Ecole de Wingfoil à L'ile D'oléron avec Oleron Gliss Center

L’École de Wingfoil de L’Ile d’Oléron, située dans le département de la Charente-Maritime, à l’ouest de la France, est Oléron Gliss center qui propose des cours de Wingfoil. L’École de Wingfoil propose des cours individuels, couples et familles afin que chacun puisse apprendre à piloter son propre winfgoil.

Le Wingfoil, un concept révolutionnaire pour gagner en vitesse et en stabilité

Quel sportif n’a jamais rêvé de voler ? De s’affranchir de la pesanteur pour se sentir libre et évader les contraintes de la gravité ? C’est ce que propose le Wingfoil. Le Wingfoil est comme un para-kite que l’on peut utiliser pour la pratique du kitesurf, du surf et d’autres sports nautiques. Le Wingfoil est un para-kite évolutif qui peut être utilisé seul ou par un tandem. Tout d’abord, le Wingfoil est un planche de kitesurf dont la forme rappelle celle du drapeau français.

Le Wing foil ou le wingfoil, aussi appelé wingsurf c'est un sport nautique avec lequel vous surfez sur une planche de foil. Cette forme permet une meilleure stabilité. Le Wingfoil peut être utilisé en solo et en tandem.

Lorsqu’il est utilisé seul, le Wingfoil est propulsé par une ou deux voiles. Pour l’utiliser en tandem, il est nécessaire d’avoir deux Wingfoils. Le tandem avec plusieurs personnes est très apprécié pour les familles. Le Wingfoil est un équipement de kite qui vous permettra de vous évader et de vous amuser. Vous pourrez pratiquer le surf, le kitesurf,

le windsurf, et d’autres sports nautiques en toute liberté. Le Wingfoil est un outil qui vous permettra d’accroître votre pratique en y ajoutant des sensations nouvelles.

Le Wingfoil est un bon rapport qualité/prix. Pour vos achats en ligne, faites confiance à Oléron Gliss center; le site de vente en ligne spécialisé dans la vente de matériel de kitesurf de Oléron Gliss center. Vous pourrez y trouver un vaste choix de Wingfoils et autres équipements de kitesurf et équipements de Wingfoil.

 

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment apprendre le wingfoil ?

Le wingfoil est un sport extrême qui consiste à voler sur une planche de foil à l'aide d'une aile gonflable tenue via un wishbone, ou des poignées sur la latte centrale. Avant de commencer à apprendre, il est important de comprendre que le wingfoil est un sport extrême, donc vous devez impérativement prendre des cours de Wingfoil avec des professionnels comme l'ecole de Wingfoil de Oléron Gliss center dans l'île d'Oléron. Pour apprendre, il est important de s'entraîner : "Avant un saut, il faut s'entraîner. Ainsi, vous ne prenez pas de risque. Vous n'êtes pas tenté de venir en vacances et de vouloir sauter dans l'eau avec votre planche de Wingfoil sans avoir préparé. Il faut impérativement s'entraîner. C'est difficile à apprendre, mais très gratifiant quand on arrive à le faire. C'est un sport extrême, donc il faut que vous soyez en bonne condition physique et mentale. Il faut savoir que le wingfoil est un sport à risque mais qui peut être enseigné et qui peut s'apprendre à condition d'avoir un bon encadrement.

Il faut qu'il y ait un bon physique, de la volonté et de l'envie." Pour pouvoir pratiquer le wingfoil, le matériel est obligatoire : une planche de wingfoil, une aile gonflable et un wishbone ou des poignées sur la latte centrale.

Vous pouvez trouver tout ce qu'il vous faut

sur le site internet de l'école de Wingfoil de Oléron Gliss center à Lîle d'oléron;

 

Pour acheter votre matériel, il est possible de se rendre aussi directement naturellement dans l'école de Wingfoil de Oléron gliss center à l' île Oléron mais également sur le site en ligne qui propose tous les accessoires. Mais pour les vacances au bord de la mer ou à la montagne, où peut-on faire du wingfoil ? C'est assez simple : vous pouvez pratiquer le wingfoil dans n'importe quelle étendue d'eau, aussi petite soit-elle. Les niveaux varient selon les personnes. Pour les plus expérimentés, c'est également possible de faire du wingfoil en mer. Cependant, ce sport n'est pas accessible à tout le monde car il faut avoir une certaine dose d'adrénaline et être aussi et surtout en bonne condition physique et mentale.

 

L'histoire du wingsurf remonte à 1986, lorsque Tom Magruder a présenté son « Wind Weapon », une voile à rotation libre qui est fermement montée sur la planche de surf. Dans les années qui ont suivi, la technologie a été adaptée et a continué à arriver sur le marché dans différentes versions et sous de nouveaux noms. L'utilisation des ailes n'est pas seulement liée aux sports nautiques, mais est également utilisée pour les sports dans la neige, sur la plage ou sur terre. Les termes « Skate Sails », « Wind Skates » ou « Kitewings » doivent être mentionnés comme des jalons dans le développement ultérieur. La plupart de ces variantes ont en commun d'utiliser un cadre rigide pour étirer l'aile, qui sert également de guidon ou de poignées.

La raison du succès modéré de tous ces développements est physique : la friction. Parce que les ailes suffisamment grandes pour mettre en mouvement une planche de surf lourde et lente, poids du surfeur compris, doivent être très grandes, encombrantes et lourdes. Le Wingsurf n'a connu une renaissance qu'avec l'introduction du foil surf, alimenté par l'idée de la marque de cerf-volant Slingshot de transférer la technologie de production du kitesurf au wingsurf, c’est-à-dire une aile à vent gonflable, compacte, légère et peu coûteuse à la fois. Le vent offre ainsi une propulsion suffisante, en particulier en combinaison avec des planches à foil.

(Source Wilkipedia : (https://fr.wikipedia.org/wiki/Wing_foil)

 

Alors n'attendez plus et contactez l'école de Wingfoil de Oléron Gliss center à L'île d'oléron..

Vous allez vous éclater, mais en toute sécurité..

Vous serez encadré par des professionnels, diplômés d'état avec plus de 20 années

d'expériences..

 

Have FUN..

Contactez nous