Le kitesurf à l'île d'oléron : Grâce à Oleron Gliss Center école de Kitesurf à l'île d'oléron

Vous avez entendu parler du kitesurf ?

Le Kitesurf est un sport nautique qui consiste à se déplacer sur l'eau à l'aide d'un appareil nommé planche à voile. Cette planche est reliée par une ligne au kite, un cerf-volant qui sert de voile. La personne reliée à la planche ainsi qu'au cerf-volant par la ligne peut ainsi se déplacer comme si elle était à dos d'un cheval volant.

 

La méthode est simple : on se lance dans l'eau, on ramène le kite au dessus de soi, on se lance dans l'air, on descend en vitesse et surtout, on essaye de ne pas tomber.

 

Une fois qu'on a compris comment faire, on peut pratiquer de différentes manières :

 

- Le surf kite : Le kiteur se déplace en utilisant ses bras pour contrôler la planche dans les airs. Le surf kiteest la manière la plus facile et la plus simple de pratiquer le kitesurf. Le kiteur peut atteindre des vitesses jusqu'à 50 km/h. Il n'est pas nécessaire de faire de mouvement dans l'eau avec les pieds pour se déplacer, il suffit de guider sa planche avec ses bras.

 

- Le freestyle : C'est le sport le plus spectaculaire du kitesurf. Le but est de faire des figures acrobatiques dans les airs. Il ne faut pas tomber dans l'eau, sinon le plongeon peut être douloureux.

 

- Le speed riding : C'est la plus excitante des disciplines du kitesurf. Le kiteur est attaché à un cerf-volant et se déplace à plus de 80 km/h en ligne droite. Les figures acrobatiques ne sont pas toujours recommandées, car le kiteur peut tomber à cause d'un coup de vent inattendu.

 

Le kitesurf est un sport qui est resté longtemps confidentiel en France, mais il commence à se développer maintenant. On trouve des clubsde kitesurf à La Teste de Buch, Arcachon et Capbreton.

Et surtout à l'ile D'Oléron chez Oléron Gliss center dans le departement

de la charente-Maritime.

 

En conclusion, le kitesurf est un sport dangereux, car il n'y a pas de filet pour protéger le kiteur si celui-ci tombe dans l'eau. Le meilleur moyen de garder son équilibre est de faire des mouvements dans l'eau avec les pieds pour se déplacer. Les blessures au visage sont les plus fréquentes.Enfin, le kitesurf est un sport qui peut s'apprendre facilement et qui demande beaucoup de concentration.

Quelle est la meilleure école de Kitesurf à L'ile D'oléron en charente-Maritime ?

La meilleure école de kitesurf à l'ile d'oléron en charente maritime est :

 

- Oléron gliss center à L'ile D'oléron en charente-Maritime

 

 

Les principales villes proches de l'ile d'oléron en charente maritime sont :

 

- La rochelle toute proche avec son port de plaisance

 

- Saint-Georges-de-Didonne 

 

- Les Mathes 

 

- Saint-Martin-de-Ré 

 

- BAZAS en Gironde 

 

- Le Guilvinec 

 

- Les Sables d'Olonne